De la photo à la psycho…

De la photo à la psycho: la photo-thérapie!

J’ai peu de temps pour moi en ce moment, et paradoxalement je ne rêve que de projets à réaliser. Du coup, je me sens frustrée, dépassée, incompétente dans mes tâches quotidiennes…Je donne TOUT à mes enfants et…ils prennent TOUT sans me laisser une miette de temps. Ils sont ma source d’inspiration mais ont aussi l’aspiration facile dès lors qu’il s’agit de vampiriser mon énergie.

Ils sont mon Tout

Je sais que cela passera trop vite et que je regretterai ces moments délicieux mais en attendant j’ai besoin de m’occuper de mon MOI.

Cela tombe bien, j’ai ouvert la porte du site de Plume et Zoom et j’ai craqué sur son projet « Photo-thérapie ». Une participation par mois c’est assez espacé pour que je m’y tienne surtout que l’on ne participe qu’au thème qui nous parle:aucune contrainte!

Photo-thérapie

Vous apprendrez un peu à me découvrir au fil du temps, mais sachez déjà que je suis une perfectionniste qui procrastine, c’est-à-dire que pour faire une tâche, je dois être au moment parfait, avec les ustensiles et matériaux parfaits afin que le rendu soit parfait à la virgule et au point près…autant dire que je suis plus vite découragée et déçue que lancée sur une activité et je commence alors mille projets sans les terminer!

S’organiser, c’est facile!

Mais cela c’était AVANT! N’est-ce pas?!?? (Bah oui, en psychologie, si vous reconnaissez vos défauts, vous avez déjà tout gagné!)

 

3 thoughts on “De la photo à la psycho…

  1. willow

    Hello Lallie, La perfection n’existe pas ! A partir de là…et bien tout devient beaucoup facile ! Qu’est ce que la perfection ??? C’est comme la beauté…chacun y voit ce qui lui convient ! allez lache…et regale toi en faisant, en créant…et meme si ce n’est pas….parfait ! Bisous

    • Lallie

      Merci Willow! Tu es un amour de sorcière bien aimée…Tu as raison et petit à petit je me soigne…surtout qu’avec de la récup, des matériaux de seconde main à restaurer ce n’est plus un matériel parfait depuis longtemps et pourtant ces objets ont un charme fou, une âme…La table en fer rouillée est brossée mais je n’ai pas pu parfaitement enlever toutes les écailles, eh bien tant pis! La peinture vert d’eau est appliquée et même si la table ne dure qu’un été, elle apportera la bonne humeur sur la terrasse(et puis je suis déjà bien contente d’avoir un jardin, il faut toujours voir le verre à moitié plein!). Bon courage également pour tes projets d’été, plein de bisoussss

  2. willow

    Quelle sagesse !!!! lol ; Tout y est bien résumé…après tout…tout est éphémère…à part l’Amour !
    Bisousssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>