L’automne

L’automne est bien là!

nov2 187bretouché vintage

Filtre Vintage Style de G'mic

 

Après une arrière saison prolongée digne d’un été indien, il était temps de retrouver les joies caractéristiques de l’automne. C’est l’occasion d’observer encore plus la nature avec les enfants, de découvrir les particularités de chaque saison et pour la Reine des neiges* de photographier à tout vent!

Lallie automne 2013 n1

Vous pouvez construire une roue ou table des saisons Steiner-Waldorf ou encore une poutre du temps Montessori pour compter les jours avant de retrouver père Noël. Ici des lutins le cherchent déjà et ont pris les rênes en main!

Lallie automne 2013 n6

A l’abri ou dans les allées c’est le même constat, la météo change: de la grisaille, de la pluie, du vent…

Lallie automne 2013 n2

D’autres changements s’observent également au niveau des arbres (la couleur des feuilles et production de bogues en tout genre), du pelage des chats, des visites et chants plus rares des oiseaux.

Lallie automne 2013 n3

Toute la faune se met à l’abri, rentre au palais et ralentit son activité, certains même au point d’entrer en hivernation(ours ou blaireau) ou d’hiberner comme les hérissons, tortues, loirs ou certaines souris. D’autres comme sa majesté Le Chat viendront se blottir en ronronnant près de leurs fidèles sujets tandis que les plaids seront de rigueur.

Lallie automne 2013 n4

L’automne a aussi des couleurs chatoyantes que l’on retrouve essentiellement dans les feuillages, baies, fruits et légumes . Par souci de camouflage, il est bien évident que notre Royaume a abusé du rouge, de l’orange et du jaune ces derniers jours.

Lallie automne 2013 n5

Enfin, l’automne c’est aussi le 31 octobre, la nuit des esprits et revenants ou encore l’un des sabbats des Sorcières. Entre deux morceaux de pommes, j’ai cru apercevoir un bébé vampire…

Lallie automne 2013 n7

 

Et voilà! Cet article fût l’occasion pour moi de jouer aussi bien avec les formats que les couleurs et compositions. L’automne est vraiment la saison du changement et des transformations! Il me manque encore à photographier des roseaux, des baies, du brouillard, un coucher de soleil ou un arc-en-ciel avant l’arrivée de l’hiver!

Et vous?

 

* film animé à sortir

 

2 thoughts on “L’automne

  1. Un très bel article !
    Et je vois que tu as utilisé certains filtres de G’mic !
    La toute première photo est superbe ! Bravo !
    Il faut que je demande à mon p’tit mari de m’installer cette extension de GIMP ! Merci ! Merci ! Merci ! :-)

    • adminLallie

      Merci beaucoup. Oui tu vois comme il est sympa cet effet vintage? Contente que cette application puisse te servir. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>