photo thérapie thème 4logowarhol

Photo-thérapie: thème 4

Photo-thérapie: thème 4 Devant le miroir

Hum hum…effectivement, cela se complique! Je ne suis pas une adepte des miroirs(je n’aime pas me regarder) je n’en ai pas besoin(je ne me maquille pas) je suis superstitieuse(j’en ai cassé un, les sept ans de malheur m’ont suffit) et en plus j’en ai peur(merci aux films qui font sortir des esprits des miroirs ou encore qui nous font sursauter quand le héros essuie le miroir embué de la salle de bain et entraperçoit un méchant planqué).

Donc, en miroir chez moi, j’ai deux carrés près de ma fenêtre mais ils sont posés comme objet de décoration. Je les ai utilisés un jour pour me prendre en photo avec mon fils dans les bras, une sorte d’autoportrait.

Au départ, j’avais sélectionné 3 photos aux contextes différents pour ce thème mais en retouchant celle près de ma fenêtre, j’ai eu un déclic. Ce n’est pas la photo en soi qui m’a plu mais le fait de la décliner en plusieurs tons, luminosités ou contrastes.

photo thérapie thème 4logo

Selon les retouches, mon visage disparait par endroit, l’atmosphère change et passe du romantique au mystérieux. La pose et mon regard m’ont également fait penser à la thématique de « la madone allaitante et l’enfant » ce qui n’était pas dans mon intention photographique au déclenchement(image réalisée pour que mes enfants se souviennent de moi à leurs côtés) mais qui prend sens dans cette retouche(j’ai justement plusieurs icônes de la Vierge aimantées sur mon frigo et j’adore regarder ce genre de statue).

Pour le fun, j’ai utilisé l’application Warhol de G’mic afin de comparer à mon montage. Le style est différent et me rend un visage sévère au lieu de la douceur ressentie sur ma composition.

photo thérapie thème 4logowarhol

Afin de jouer le modèle de la Vierge jusqu’au bout, je me suis imaginée posant pour les peintres d’antan et j’ai donné un rendu pictural ou mosaïque à ma photographie en appliquant Stained glass et Rodilius de G’mic toujours.

  photo thérapie thème 4logo stained

photo thérapie thème 4logo rodilius

 

Pour résumé, je me vois plus maman dans le miroir en ce moment car c’est cela qui m’épanouit. Je commence doucement à penser à moi seule et à me voir différemment dans le reflet grâce à la photographie. Cela me révèle et me rend créative. J’apprends à aimer les miroirs et leurs reflets pour tout ce qu’ils offrent à la réalisation photographique.

Bon, il me reste 8 jours pour poster à temps le dernier thème et je n’ai pas encore réalisé/trouvé ma photo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>