Projet 365: en 2014, je t’encadre! Deuxième semaine de janvier.

Et voici la deuxième semaine de janvier qui a plus que filé! Je pense que l’année 2014 va me paraître très courte!

janvier 8janvier 8b

Miss a sorti son matériel de peinture qui est en libre accès (en pédagogie Montessori, le matériel est placé de manière visible et accessible pour les enfants).

Mister se repose sur un matelas au sol dans le salon (en pédagogie Montessori, un matelas est placé dans la pièce à vivre pour qu’il soit accessible lorsque les enfants souhaitent se coucher- l’escalier menant à l’étage étant sécurisé chez moi par une barrière).

janvier 9b

Quand ce n’est pas le petit homme qui est jaloux des autres, c’est le chat qui manifeste une envie de se faire câliner-sachant que la place n’est pas libre!

janvier10janvier10b

Tandis que certains s’initient au code de la route, d’autres connaissent leurs premiers accidents de bitume dans la cour de récréation…

 

janvier11

Avec les galettes des roi fait maison, on joue les prolongations…

janvier12

Chasse au trésor dans le canapé!

 

janvier13

Nouvelle arrivée d’un bébé dans notre entourage familial.

 

janvier14

Sortie au jardin: avec un matériel adapté (balai d’extérieur) , tout est plus facile (en pédagogie Montessori, le matériel est adapté à la taille des enfants ce qui les aide dans leur autonomisation).

 

6 thoughts on “Projet 365: en 2014, je t’encadre! Deuxième semaine de janvier.

  1. C’est génial !
    J’adore ! Et quelle belle idée d’avoir pensé au cadre … on a l’impression d’être petite souris et de regarder sans déranger et sans être vu ! Vraiment BRAVO pour cette idée !
    Tout tes flous sont obtenus à la prise de vue ?

    Et sinon, j’ai une p’tite question concernant G’mic …
    Je voudrais utiliser le filtre lomo mais mon image n’apparaît qu’avec le quadrillage d’un calque … Que faire pour supprimer ce quadrillage ???
    Merci pour ta réponse si tu as le temps !! 😉

    • Lallie

      Ah super si cela donne cette impression! J’avais un peu peur de n’avoir qu’un flou noir genre vignetage à chaque prise de vue mais pour l’instant, le rendu est assez varié et si cela te plait, nous sommes au moins deux à être contentes!hahaha
      Tous les flous sont bien liés à la prise de vue avec un objet placé en premier plan et donc flou puisque je fais la mise au point sur le sujet, le plus souvent placé au centre du cadre. Je retouche très peu avec des effets pour l’instant, j’utilise parfois recadrage, niveaux de couleur, contraste ou et/ou saturation.ah si! L’image dans le bain(4/01), j’ai utilisé le filtre « bokeh » en l’appliquant 2 fois mais sur l’ensemble de l’image.

      Pour G’mic et Lomo, nous avons regardé mais aucun souci de quadrillage. Peux-tu mettre à jour les nouvelles versions de G’mic et de Gimp dans ton ordinateur et voir si tu as toujours ce souci? et si c’est le cas nous décrire comment tu ouvres ton image dans gimp. As-tu ce quadrillage avec tous les effets g’mic? Selon tes réponses, nous pourrons t’aider au mieux! N’hésite pas.

      • J’ai laissé tomber du coup !!
        Ton mari est aussi un féru de firefox ? linux ? gimp ? Le mien, complètement !!!

        • Lallie

          Mon mari est développeur, fan de logiciels libres et autant dire qu’il boycotte l’Iphone et m’encourage à chercher smartphone ailleurs…Le tien travaille-t-il dans l’informatique aussi?

  2. as-tu eu mon commentaire ?
    j’en ai écrit un dans l’apem. ….
    !?!

    • Lallie

      Coucou Stéphanie! Oui oui, j’attendais de pouvoir me poser et demander à mon mari pour ta question sur G’mic avant de te répondre…désolé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>