janvier 3

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Première semaine de janvier.

En regardant mon post précédent, je me rends compte qu’il manque quelques mots à côté de chaque photo si je souhaite vous faire profiter pleinement de notre vie à la maison.

Du coup je recommence en vous mettant les conditions de prise de vue mais surtout les conditions d’état d’âme!

janvier 1

Notre fils ne semble pas vouloir que son papa et moi nous embrassions. Quatorze mois cela me semble tôt pour une phase oedipienne mais il est vrai que dès qu’un autre être m’approche, mon « pot de colle » débarque et pousse ou donne carrément un coup de tête. Que ce soit le chien, les chats, sa soeur ou mon homme, Petit pirate semble « jaloux »! Il le manifeste également par des pleurs…

janvier 2

Le tunnel, je préfère rouler dessus!

janvier 3

La tempête fait rage mais nous observons le vent qui secoue les arbres et siffle, la pluie et la grêle, la nuit tombante: une poupée et un bout de chocolat suffisent à rassurer. Cela dédramatise les peurs que de les matérialiser.

janvier 4

« Je fais comme papa et en plus cela soulage mes poussées dentaires.  »

janvier 5

Jeu de cache-cache dans le château!

janvier 6

 » Mon anxiété se manifeste le plus souvent dans mes jeux de main. »

janvier 7

Le labrador doit être le chien qui sait le plus jouer la comédie…Vous avez vu ce petit air malheureux? Cela fonctionne sur chaque visiteur: ils s’empressent de demander s’ils peuvent lui donner un bout de leur gâteau…