Projet 365: en 2014, je t’encadre! Première semaine de février.

janvier29

Loin de transmettre des stéréotypes sexués à nos enfants, mon mari et moi vivons en partageant les tâches quotidiennes et l’éducation des enfants. C’est un papa qui n’hésite pas à cuisiner, donner le bain, faire les courses ou laver le linge même si je suis au foyer actuellement. A l’inverse, j’ai poncé et peint lors de la création des chambres, posé du placoplatre et au quotidien, je tonds la pelouse et débouche les éviers.

Cependant, nous observons quelques préférences innées: notre fils dit « VROUM » et ne jure que par le tournevis et la scie à la garderie! Du coup, j’ai trouvé d’occasion un petit stand de bricolage avec quelques outils, notre fille en profite autant que fiston.

 

janvier30

Après une visite chez le docteur, direction les urgences de l’hôpital pour la pose d’une perfusion de réhydratation. Rien de grave, une simple précaution suite à une rétention d’urine et la perte d’un kilo dans la semaine. Cependant, c’est dans ces moments pénibles que l’on relativise tous nos petits tracas.

Je pense à tous ces enfants qui ont des maladies et passent plus que 2 jours coincés dans une chambre d’hôpital.

Je pense également à ces mamans qui ne peuvent rester au chevet de leur enfant par obligation professionnelle ou familiale. Il y avait ce petit garçon qui me brisait le cœur: il a pleuré et réclamé sa maman toute l’après-midi…

 

janvier31

Après une sieste, bébé s’occupe comme il peut: retirer chaussettes et chaussons c’est un jeu de patience et si maman les remet, il recommence à volonté! Comme vous le voyez, sa perte d’un kilo ne lui a pas enlevé son petit côté dodu…

 

février1

Ce soir, à la maison, c’est papa qui régale! Il prépare le repas pour fêter notre retour.

 

février2b

Et dimanche, c’est maman qui a saisi les crêpes pour la Chandeleur!

 

fevrier3

Bébé doit continuer à se réhydrater, il a encore peu d’appétit, nous tentons divers douceurs comme ces céréales…la balle sensorielle qu’il a posé là me fait penser à la représentation schématique du virus.

 

février4

Et de nouveau une visite médicale car tu as une respiration spasmodique, tu t’essouffles avec ta « bronchite dentaire » ce qui n’aide pas à retrouver l’appétit. Il faut dire que tu sors tes dernières dents toutes en même temps, soit huit qui te cisaillent les gencives de toutes parts. Tu n’es pas ravi de devoir inspirer la ventoline dans ce masque, pourtant cela te soulage.

2 thoughts on “Projet 365: en 2014, je t’encadre! Première semaine de février.

  1. Et même à l’hôpitl ton APN te suit … alors là, chapeau !!!

    • Lallie

      Alors là c’est simple, j’ai pris un nouvel appareil compact(expert) en profitant des promos de noël, et du coup, c’est mon petit compact qui reste dans le sac. Il ne craint plus les chocs depuis le temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>