avril18

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Troisième semaine d’avril.

avril15

Nous avons laissé dormir la princesse ce matin là, elle avait passé une mauvaise nuit, un peu malade et nous avons tenté l’eau mentholée pour être sûr que ce qu’elle avalerait resterait dans son corps… Elle trouve quand même l’énergie pour se fabriquer un verre Barbie à l’aide d’un papier scotché.

avril16Par contre le Prince se réveille de plus en plus tôt lui! Ce matin là, il s’amusait à croquer ce chat…encore les dents qui travaillent!

 

avril17

J’ai tenté l’activité des sacs sensoriels « cherche et trouve ». Je n’avais pas de sac de congélation (j’ai pris une pochette perforée de classeur) et je ne voulais pas acheter de gel premier prix à cause de l’éthique (beaucoup de produits sont encore testés sur les animaux), j’ai donc mis un mélange eau+ huile+ fond de gel douche mais le résultat n’est pas très joli.

Je ne sais donc pas si mes enfants n’étaient pas dans une période sensible où si cela était lié à mon bidouillage inesthétique mais il se sont vite détournés de l’activité.

 

avril18

Par contre cette activité sable a eu un énorme succès auprès des deux loustics! J’ai testé deux recettes : le sable lunaire ( avec de la maïzena et une consistance qui ressemble au vrai sable) et la pâte nuageuse ( avec 8 mesures de farine pour une mesure d’huile et une douceur très agréable).

La princesse a préféré la douceur à la vraisemblance!

 

 

avril19

Observation des racines, tiges, feuilles, fleurs à la cueillette puis quelques jours plus tard lorsque la plante fane et meurt.

Nous avons aussi perdu une poule, ce fût donc l’occasion de parler de la fin de la vie…de la mort en commençant par un sujet moins sensible : les végétaux.

 

avril20Dimanche de Pâques dans la famille de mon mari: un petit garçon qui adore de manière innée les « tacteurs », qui a un animal favori pour le mois d’avril ( « un pinpin » qu’il couche au milieu des poupées) et il adore toujours autant les livres cache-cache.

avril21Lundi de Pâques dans ma famille: un petit garçon qui repose les gros œufs dans les branches pour ne garder que les petits ou se peinturlure la langue plutôt que la décoration. Une petite fée qui aide à la décoration en peignant des œufs ( qui seront accrochés dans l’arbre de Pâques) ou en collant des étiquettes (trouvées ici) pour les piquer dans les gâteaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>