mai19

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Troisième semaine de mai.

mai15

 

Course avec la « totue » de papi et mamie…

Cette tortue est née en captivité chez ma tante, œuf produit par son couple de tortues. Elle a été élevé au moins cinq années dans un terrarium pour assurer sa survie avant de passer sa première hibernation au jardin. Nous sommes tous très attachés à cette tortue, elle a du caractère: elle course les chats ou le chien pour leur mordre les coussinets!

Les tortues font parties des espèces protégées, et comme les hérissons elles décèdent le plus souvent à cause de l’humain (tondeuse, accidents de la route) ou sont mutilées par des chiens. Plus d’informations ici.

 

mai16

A la vôtre!

Pour que les enfants aient une table de jardin à leur hauteur (Montessori), j’ai récupéré un vieux touret. Je ne l’ai pas encore customisé, cela fait partie des projets pour cet été.

 

mai17bb

« Je veux un câlin » : qui a dit que les enfants sont toujours dans les jupes de leur mère?

 

mai18

Le dimanche matin, c’est activité poney pour la princesse. Nous avons choisi son club (oui nous avons la chance d’avoir au moins quatre centres équestres à 5 ou 15 minutes de la maison) en visitant les boxes et le manège. Nous avons regardé attentivement les chevaux et poneys, leurs réactions et avons choisi le centre où les équidés sont zens avec de grandes prairies pour se défouler. De plus, dès que le soleil pointe, ce n’est plus exercices au manège mais promenade dans la campagne et cela change tout pour moi: je n’ai aucune envie de voir les animaux tourner en rond sous les ordres des cavaliers. Faire du cheval pour moi c’est avoir une relation avec son animal, un contact et une communication avant tout.

Je n’approuve pas les courses de chevaux et encore moins les cirques ou zoos. A leurs cages exiguës, je préfère les grands espaces qu’offrent les réserves naturelles.

Bon sinon, le dimanche matin, c’est donc poney avec papa. Cela permet à la princesse d’avoir un moment privilégié avec son père. Il est important de partager du temps seul à seul avec chaque enfant, il en va de la bonne entente familiale.

 

mai19

Les forains se sont installés à côté de chez papi et mamie. Les enfants ont fait un tour de manège et une pêche aux canards sans canard!

Avec les saladiers de couleur cela permet une magnifique mise en paire de type Montessori, vous ne trouvez pas?

 

mai20

Sinon, à la maison, le petit prince explore toujours: avec deux rouleaux de scotch, il s’est fabriqué des échasses pour marcher!

 

mai21

J’ai ressorti mes vieux jouets dont les poupées Barbies (malgré les controverses, je suis une fan et s’il y a bien un souci d’image féminine irréelle et fantasmée, c’est toutes les affiches et les publicités de femmes retouchées et dénudées qu’il faudrait supprimer).

Et puis, je trouve que c’était assez visionnaire pour l’époque avec la famille doucœur: le papa change ses enfants et s’occupent d’eux!

Bref, la princesse a habillé et mis des bottes aux poupées tandis que le prince arrivait à mettre les chaussures du papa à la maman! Cela fait partie des jeux qui leur permet de bien s’entendre et de jouer ensemble, rien que pour cela: vivent les Barbies!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>