juin8

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Deuxième semaine de juin.

juin8Quoi de plus beau dans une cuisine rénovée que de beaux fruits de saison? Nous mangeons bio pour la plupart des aliments, nous consommons de manière locale (mouvement locavore) le plus possible et même si ces produits sont parfois plus chers, leurs qualités gustatives et nutritionnelles contentent nos estomacs avec moins de matière.

Autrement dit: nous savourons sans nous goinfrer et nos assiettes présentent de la qualité plutôt que de la quantité.

 

juin8bDes légumes et des fruits frais c’est aussi l’occasion de présenter à nos enfants les textures des matières premières qu’ils retrouveront cuisinées dans leur assiette. Nous évitons les cubes de pommes de terre surgelés ou encore les haricots en boites de conserve, ainsi peu de gaspillage de contenants. Cependant, il vaut tout de même mieux consommer des légumes en bocaux ou surgelés que de laisser des légumes frais perdre leurs vitamines dans le frigo pendant dix jours…

Éplucher des légumes est l’une des nombreuses activités de vie pratique Montessori. Les épluchures partent au compost dans le fond du jardin puisque nos poules les refusent ! Elles sont difficiles, elles n’acceptent que les croûtes de fromage comme restes!

 

juin9Avec un ballon que les enfants ont reçu dans une boutique et qui s’est dégonflé avec le temps, je leur ai proposé d’ utiliser cet objet pour peindre: peintures au ballon de baudruche donc.

 

juin10Pendant que le prince joue à la poupée…

juin10b…la princesse joue au train! (pas de stéréotypes sexués dans notre royaume)

 

juin11Un peu de photo macro au jardin.

juin12Nos poules raffolent des croquettes pour chats, nous ne pouvons donc pas laisser la baie vitrée ouverte sinon elles rentrent dans la maison.

 

juin13Miroir oh miroir….Dis moi QUI est la plus belle dans mon royaume?!?!

Mon mari et moi, nous avons vu dernièrement les deux films de Blanche Neige, deux versions différentes entre le Bollywood et le côté noir, les deux nous ont plu. Nous avons vu aussi Maléfique et ce fut une séance attendue puisque cela faisait bien 3 ans que nous n’étions pas retourné au cinéma en amoureux.

 

juin14Tchin tchin maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>