juin29

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Dernière semaine de juin.

juin22En désencombrant chez mes parents, j’ai retrouvé des pochettes plastifiées pour protéger les cahiers d’école. Beaucoup de blog présentent cette activité de style Montessori, notamment avec des formes géométriques. J’ai souhaité des formes diverses découpées sans précision ni mesure pour permettre aux enfants de jouer avec leur imaginaire. Et cela marche ! La preuve en image ! (voir au 27 juin également)

 

juin23

Princesse danse, entourée de bulles tout simplement.

 

juin24Fiston aide à laver la voiture. Il faut dire que les pigeons du voisin colombophile ne nous épargnent pas.

 

juin25

Et elle noue….noue…noue toute la journée !

On rappelle les règles de sécurité : pas autour du cou de son frère ou du chien par exemple…

 

 

juin26

Nous sommes bien en été, un petit plongeon dans la piscine en rentrant de l’école…

 

juin27

Toujours les pochettes plastifiées qui sont à disposition des enfants ainsi que le pulvérisateur d’eau (bouteille vide de déodorant bio en spray): je découvre donc un joli papillon à la pause du midi.

 

juin28

Spectacle d’école de fin d’année, le petit frère attend sagement la prestation de sa sœur. C’est également la coupe de monde de football et le matériel scolaire revêt les couleurs bleu – blanc – rouge !

 

juin28b

Après le spectacle, la princesse n’a pas trop envie de poser… Je n’insiste pas, cette photo témoigne de sa période « rebelle » où elle ne souhaite pas coopérer de face . Ce genre de photographie reste plus réaliste avec un langage corporel propre à chaque enfant plutôt qu’un sourire figé classique ou commun.

 

juin29Sortie dans un parc d’attraction avec mon filleul et nos deux enfants. Trois adultes pour trois enfants c’est l’idéal surtout quand il pleut toute la journée, que le plus jeune ne passe pas la barre des 90 centimètres et qu’il a encore besoin d’une sieste l’après-midi.

Finalement les enfants ont été ravis de la journée.

 

juin30

Le prince a eu un coup de cœur pour ce livre dans ma bibliothèque. Je l’avais acheté d’occasion pour découvrir des clichés photographiques sur le thème de la famille mais c’est le blondinet qui le feuillète le plus souvent.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>