juillet4

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Première semaine de juillet.

juillet1

Sa première coupe de cheveux pour l’été, rafraîchissement un peu nécessaire car le prince est une espèce en voie de sudation excessive, surtout dans les zones frontales et occipitales ! Bon il bave énormément aussi mais je n’ai pas trouvé de solution pour cela !

 

juillet2

Un autre plongeon dans la piscine mais cette fois, l’activité est plus tonique: on tourne debout ou à quatre pattes en se suivant, on s’imite et l’on s’arrose. Nous n’oublions pas la crème solaire (indice 50 surtout avec la cicatrice du prince) et les manches longues pour le plus jeune.

Un haut mouillé ne protège plus du soleil donc il faut prévoir d’étaler en-dessous de la crème solaire et d’en remettre deux heures plus tard avec un nouveau maillot.

 

juillet3

Toujours très occupé à regarder les photographies du livre  « Vive la famille ! » , il verbalise ce qu’il observe et veut nommer : « un papa, un bébé, une voiture, enfants, chien »… tandis que je transforme cela en phrase:  « Ah oui, il y a un papa et ses enfants, il y a même un chien, oh tu as vu, ils ont des chapeaux: un, deux, trois… »

Commenter des photos avec son enfant est une activité très riche pour développer le langage, et cela peut le captiver  plus que les livres classiques pour bébés. Si votre enfant n’est pas intéressé par les livres, qu’il ne les feuillette pas, qu’ils lui servent juste de tabouret ou de marchepied, tentez cette nouvelle approche.

 

juillet4

Tous les bébés sont couchés…

Même ma sœur adoptive: un dogue allemand qui peut se faire tout petit !

 

juillet5

 

Séance dessin aux feutres pour les deux artistes de la maison.

Vous apercevez la boite de tri des crayons de couleur pour les trier par…couleur ! Eh oui, c’est l’un des aménagements que l’on retrouve souvent chez ceux qui pratiquent la pédagogie Montessori : un pot pour chaque couleur.

 

juillet6

Tiens voilà la pluie…

 

juillet7

Allo? Il revient quand le soleil ???

Le prince continue ses jeux d’imitation: au téléphone comme maman, à la dinette avec sa sœur, en jouant avec des figurines ou des variations de voix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>