juillet9

Projet 365: en 2014, je t’encadre! Deuxième semaine de juillet.

juillet8

Il pleut…alors même si cela ne nous dérange pas de sortir sous la pluie, quand il goutte toute la journée et toute la semaine, cela fait de longues heures à devoir passer à l’abri.

Nous improvisons des activités comme un campement intérieur avec cette guirlande lumineuse achetée d’occasion à 5 euros que nous installons sous la tente:

 

juillet8b

Nous sortons aussi nous enfermer dans d’autres lieux… c’est l’occasion pour nous d’aller à la bouquinerie pour désencombrer la maison en vendant nos livres ou DVD:

juillet9

Malgré un choix important, les enfants ont jeté leur dévolu sur deux livres de bain Mickey et Minnie. Ils n’ont plus vraiment l’âge de ce type de jeu et cela m’ennuyait d’acheter du plastique inintéressant pour une envie passagère mais j’ai accepté leur moment de régression et leur envie car j’achète peu de matériel en leur présence.

Il arrive souvent que nous déambulions dans les allées des commerces sans acheter, juste pour le plaisir de découvrir des nouveautés, juste pour la curiosité (je les préviens avant l’entrée et répète avant la sortie que nous ne prendrons rien).

Ce soir là, ils se sont bien amusé dans le bain.

juillet10

Le « jeu du corbeau » (du verger en réalité) est un jeu de société qui a plu très vite à la princesse (dès ses deux ans). Nous avions adapté les règles du jeu pour qu’elle puisse y jouer même si elle connaissait déjà les couleurs et pouvait même les nommer.

Elle aimait également beaucoup les mémos ce qui n’emballe pas son frère de deux ans.

 

juillet11

Le prince, lui, préfère escalader… les meubles… tout en espérant que la pluie cesse…

 

juillet12La princesse dans sa période Barbie toujours, elle continue d’aimer le rose et les princesses !

Elle voudrait s’habiller tous les jours en robe rose…sauf que sa garde-robe, notre budget et la météo ne s’y prêtent pas. Elle apprend donc la frustration, l’attente face au temps de lavage et séchage des vêtements (oui je ne repasse jamais, pourquoi faire? c’est froissé de toute façon dès que l’on s’assoit sur un siège !).

La princesse s’autonomise et affirme ses choix et goûts vestimentaires (oui parce que le rose, là je ne peux plus le voir en peinture !) .

juillet13

Les deux héritiers se photographient… l’un avec l’appareil photo rose et l’autre avec l’appareil argentique de son papa (sans pellicule). Quoi?!? Un nikoniste et un canoniste dans la même maison?!?!

 

juillet13b

Vite une éclaircie, nous jouons à cache- cache au parc.

 

juillet14

Et tandis que le soleil et la chaleur font leur grand retour, la princesse s’amuse avec les ombres et le prince s’amuse dans la piscine avec l’arrosoir: tiens, le débit n’est pas le même selon l’orifice: vivent les versés (même hors des plateaux Montessori !)

juillet14b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>