calendrier avent filtres café

Joyeux Noël à tous

 

Et voilà, les enfants sont heureux: la veille de noël est enfin arrivée…

La princesse était très impatiente cette année, elle prenait de l’avance pour colorier les cases de son calendrier de l’avent (comme si cela pouvait influencer et nous faire réellement sauter un ou deux jours dans l’espace temporel…).

J'avais réalisé un calendrier de l'avent mural avec des filtres à café...
calendrier avent filtres café... mais le chat l'a grignoté.

J’ai donc vidé les tiroirs et donné une fonction à ces anciennes cartes postales qui attendaient depuis des années d’être envoyées. Ce nouveau calendrier a eu beaucoup de succès ! La princesse aimait demander : « Nous sommes le combien… ça s’écrit comment 23 ? Un deux et un trois ?  »

calendrier avent cartes postales

Derrière les images étaient placées des étiquettes avec un dessin de livre ou un dessin de cadeau. Les enfants ont ainsi reçu plusieurs livres, des jeux achetés d’occasion (moins de 5 euros) ou encore un ensemble Playmobil divisé en petits lots. En contrepartie, nous avons passé le mois à désencombrer les jouets et livres (le principe = un objet qui sort pour chaque objet qui rentre dans la maison) et nous avons pu les donner aux associations (une collecte est réalisée chaque année dans leur école).

 

père noel cadre fuzzy gmicb                   cadre Fuzzy de G'MIC

Le Père Noël nous a rendu visite et le prince, heureux d’entendre l’appel de son nom a oublié d’avoir peur de l’emblématique personnage face aux paquets cadeaux.

La famille a enfin entendu notre complainte et se limite dans le nombre de présents. Malgré tout, je trouve que notre coffre était bien trop rempli encore une fois…

fée clochette noelbIl est parfois difficile de concilier les envies fluctuantes de nos anges avec l’anticipation de l’achat des présents. Nous avions limité la princesse à une liste de cinq choix, lui expliquant que le Père Noël ne donne normalement qu’un jouet par enfant. Elle a donc choisi cinq choses et nous lui avons demandé de les classer par ordre de préférence.

lettre père noelLa princesse qui poste sa lettre au Père Noël.

Cependant, il y avait cette fée volante arc-en-ciel qu’elle avait vu dans un magasin un jour de septembre… Elle l’a dessinée… encore et encore… J’ai eu l’instinct pour une fois de croire à la pérennité de ce choix jusque Noël et j’ai tenté l’achat avec trois mois d’avance (et heureusement car le prix a doublé en décembre à cause de la rupture de stock).

J’ai croisé les doigts pour qu’elle ne change pas d’avis en écrivant sa lettre au Père Noël, comme ce fût le cas avec cette robe rose de Belle au bois dormant qu’elle voulait tant et qui s’est transformée (magie des catalogues des publicitaires) en robe de la fée clochette. N’allez pas penser que c’est parce qu’elle vénère la fée clochette qu’elle a choisi cette robe, non non, elle a même donné sa poupée lors du tri… C’est uniquement parce que cette robe a un bustier… Les envies de filles coquettes… que voulez-vous !

Et cette fée volante me direz-vous, elle en est contente ? Eh bien, hier elle a ouvert tous ses paquets en pensant à elle… on lisait la déception sur son visage. Elle a verbalisé sa tristesse: le Père Noël a oublié sa fée…

Dernière chance chez les autres grands parents ce midi… le sapin a-t-il des paquets sous ses branches ?

Encore un très joyeux Noël à tous !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>