sac et formes géométriques cont9 lumi7  sat4

Le projet ALJPHOTO: thème 1 Voir les formes

Ces dernières semaines, j’ai l’impression d’un retour en arrière dans ma pratique photographique, j’ai l’impression d’être de nouveau « débutante »: j’ouvre l’appareil, je clique et je referme… Cela est navrant et surtout, je ne sais pas si c’est parce que j’ai une baisse de moral que je photographie peu et mal ou si c’est parce que je photographie mal que je déprime…

Bref, ce matin, Sainte Anne-Laure m’est apparue à l’écran d’ordinateur à travers la résurrection de sa newsletter !

Elle lance un nouveau projet: le projet collaboratif ALJPHOTO avec chaque semaine un nouveau thème issu des travaux pratiques de son livre Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas.

Ah justement, ça tombe bien, celui-là, je ne l’ai pas lu jusqu’au bout… Je l’avais acheté en même temps que Photographier au quotidien que j’ai feuilleté et refeuilleté grâce à son format pratique. Mais le grand livre CRD, en comparaison, il n’est pas pratique pour la maman qui a continuellement un enfant collé dans les bras (et même si le plus petit a deux ans et demi, quand il fait une bronchite associée à une otite et plus d’une semaine de fièvre déjà, bah moi je le garde contre mon cœur de maman).

Donc Sainte Anne-Laure lance un projet qui tilte en moi, titille et relance instantanément la créativité endormie: elle est magique cette femme !

Le seul bémol vient de moi: je ne suis inscrite à aucun réseau social, donc le côté participatif et collaboratif, cela va être difficile. Pour l’instant, ce que je sais c’est que je ne veux pas facebook ni twitter. Ensuite, j’ai peur de me perdre, de perdre encore plus de temps que je n’arrive à en trouver en surfant sur les réseaux sociaux… Lequel vous semble le plus concis, rapide à survoler? Flikr ? Instagram ? Lequel me conseillez-vous?

Je suis novice, mais j’ai compris qu’il fallait insérer: #crd11 #aljphoto

 

Voici donc ma photo pour cette semaine « formes » :

Tandis que je conduisais, ayant en tête les photos urbaines des pages 10 et 11, je me disais que choisir un panneau de signalisation allait me faire retomber dans le clic rapide et sans composition de ma part. Je réfléchissais à d’autres idées tout en me donnant la journée pour réaliser LA photo pour ce thème (demain jeudi, nouveau thème , je ne voulais pas déjà être en retard avec le risque d’abandonner ensuit ce projet comme avec le projet 365).

Et puis je l’ai vu, là, assis à côté de moi, mon fidèle compagnon qui tient bouteille d’eau et goûters pour les enfants, mouchoirs et lingettes pour les nez coulants ou bouches bavantes, paperasserie et un peu de bric à brac…

sac et formes géométriques cont9 lumi7  sat4

Pour la petite histoire, il s’agit d’un des seuls sacs à main « mode » que j’arrive à porter. Je ne suis pas une modeuse et courir les magasins ne fait pas partie de mes passions, je m’habille utile et pratique… même si j’admire la classe et le talent qu’ont certaines femmes pour s’habiller. Mes vêtements sont essentiellement des pièces que l’on m’a données ou offertes en diverses occasions. Alors mon sac à main a longtemps été un petit sac à dos noir… puis le sac à langer (pourquoi m’encombrer d’un sac en plus de ce gros là ?) mais depuis une bonne année, voici le sac ressorti des oubliettes. J’ai dû l’acheter sur un coup de tête, une dizaine d’euros il y a dix ans mais il est longtemps resté dans le fond du placard.

Aujourd’hui, il ne me quitte plus (il faudrait d’ailleurs qu’il retourne dans la machine à laver). Il est pratique avec ses multi poches pour remplacer progressivement le sac à langer. Il est coloré ! Oui, pour moi, tout ce qui n’est pas noir est coloré… mais le blanc ou beige c’est difficile à porter: c’est salissant avec deux enfants dont un expert de la bavouille.

Donc ce sac, c’est ma touche girly, j’ai l’impression qu’il m’illumine quand je le porte (est-ce lié aux touches dorées ?) et d’être un peu plus femme. Et puis le côté tissu fleuri à l’intérieur, c’est mon côté romantique, mon petit jardin secret…

sac global

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>