ligne mobile

Le projet ALJPHOTO: thème 8 voir les lignes

Pour ce thème #aljphoto, #crd13 chasse aux lignes, je suis partie perdante. Le côté graphique, moderne ou architectural n’est pas ma tasse de thé…

Quand je pense à ce sujet de composition, je pense « photo épurée ». Or je fais peu de photographies de ce genre. J’étais d’ailleurs moins même surprise de cette photo minimaliste la fois passée.

Bref, j’ai gardé en tête « lignes » et j’ai chassé dans mon environnement. Eh bien finalement, je propose pour une fois beaucoup de photos pour un thème (6 exactement) et je suis contente réellement du rendu final. Je sens mes photos moins classiques ou basiques. D’ailleurs pour une fois, j’ai même envie de pousser la retouche pour l’une d’elle (à venir prochainement).

Bon, elles ne sont pas minimalistes, au contraire elles sont chargées… mais après tout, même si je suis adepte au quotidien de la simplicité volontaire et du désencombrement, dans ma tête, cela reste toujours un gros fouillis et cela ressort naturellement dans mon style photographique.

Place aux images, sous forme de diptyque titré :

Ligne mobile

ligne mobile

Ligne printanière

ligne printanière

Ligne végétale

ligne végétale finale

En gros, ce qui ressort de ces photos c’est que je compose facilement en diagonale, le savoir peut me pousser prochainement à tenter des photos avec des lignes plus parallèles aux cadres.

Vous remarquerez que j’ai placé 4 photographies noir et blanc, c’est assez rare chez moi pour le signaler. En voici quelques-unes du passé:

un-sujet-mis-en-valeur-couleur-ou-noir-et-blanc

Un dogue allemand

jeu de cache cache ou piscine

 

2 thoughts on “Le projet ALJPHOTO: thème 8 voir les lignes

  1. ce deuxième cliché est superbe

    • Lallie

      Je te remercie Angevine, ton commentaire me fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>