fillette à l'arrosoir

Le projet ALJPHOTO: thème 11 contraste de couleurs vives

C’est parti pour un florilège de couleurs en thème 11 #aljphoto, #crd9.

Il s’agissait de choisir au minimum deux couleurs, elles devaient être vives et contrastées par exemple par leur opposition dans le cercle chromatique.

Voici la première photographie proposée: elle a été recadrée à la retouche (pour préserver l’anonymat du sujet) avec une augmentation du contraste et un éclaircissement des tons moyens.

IMG_2546bcIl s’agit de l’une de mes amies qui nous a rendu visite. Les enfants ont eu la surprise de recevoir de ses mains trois jolis poussins (trois couleurs contrastées mais non vives donc il faudra patienter pour les voir !). Vous connaissez Sylvie et son monde, ses gâteaux maison et son amour respectueux des animaux. Je ne me voyais confier qu’à elle cette mission délicate de nous trouver des poussins . Si l’on y réfléchit bien, c’est ma « fournisseuse » officielle d’animaux: ma chienne récupérée à 6 mois et deux de mes trois chats. Bon mon rêve secret serait d’avoir un paon, mais il parait qu’ils arrivent à voler au-dessus des clôtures et puis leur chant « léonesque » ne plairait pas aux voisins…

Dans une autre vie peut être… à moins que vous en ayez un aphone à me proposer ???

masque lapin contraste couleursMes amies ont aussi apporté d’autres cadeaux aux enfants: un atelier créatif d’objets à réaliser en papier mâché et un masque de papier gonflable à colorier.

Je vous présente donc cette photographie: un masque lapin colorié avec les couleurs contrastées choisies par la princesse. Il reste du blanc et du noir ce qu’il fallait éviter pour le défi d’Anne-Laure mais j’aime beaucoup cette vision colorée de ma puce.

Le traitement retouche est le même que sur la photo précédente.

 

Poule, poussin, lapin…il manquait les œufs pour cette thématique qui sent bon Pâques !

Photographie « rentre dedans » comme le conseille Anne-Laure Jacquart, avec un contraste à la retouche un peu plus poussé que sur les photographies précédentes.

IMG_3646b

Changeons de thématique ensuite et passons au jardin:

Arrosons nos plantations et semis.

J’ai tenté un cadrage plus serré mais j’ai finalement laissé cette photo ainsi, les hiboux faisant écho au faon (forêt) et donnant plus de relief à l’image (prise de vue en plongée).

fillette à l'arrosoir

Observons également les insectes. Voici un acarien rouge de jardin ou Trombidium holosericeum. Je le trouve très joli en contraste sur ce bois verdi.

Trombidium holosericeumDe plus près, on comprend mieux le nom de Trombidion soyeux :

Trombidium holosericeumbblogo

Voilà pour ce thème, bonne promenade au jardin avec vos loulous et n’oubliez pas de tondre l’herbe bien court pour éviter les aoûtats et tiques qui sont eux plus gênants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>