moustacheb

Le projet ALJPHOTO: thème 15 une histoire en image

Pour ce thème #aljphoto, #crd151, il fallait ajouter un titre à notre photographie pour orienter ou appuyer notre intention photographique.

la routine

Pour cette photo, un contraste un peu plus poussé et j’ai hésité à cadrer plus à la retouche mais finalement, l’espace négatif laissé autour du circuit « enferme » moins cette routine symbolisée qu’avec le cadrage serré.

smileys et bonheurIci un recadrage carré à la retouche pour supprimer le visage de ma fille (qui était plus net que son corps, désolé). La princesse ayant une nature anxieuse et une hypersensibilité, elle peut facilement passer du rire aux larmes et ce maillot me renvoie cette dualité lorsqu’elle le porte.

De plus, cette photographie titrée est un clin d’œil aux réseaux sociaux et aux smileys qui cachent parfois tant de souffrance ou de mal être sous un masque d’ironie. C’est pour cela que j’ai rédigé un titre façon article de revue féminine section psychologie.

moustacheb

Ici un titre simple qui peut aussi s’apparenter à un nom de chat.

Mon chat était planqué dans la verdure des lys. J’aurais pu choisir comme titre « Il n’ y a pas que les oiseaux qui se cachent pour mourir » mais il est tellement vivant malgré sa maigreur que je préfère l’imaginer playboy.

Au niveau retouche, un peu de contraste et de dosage des blancs et noirs à la pipette. Je n’ai pas retouché ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>