ratatiner cauchemars

Le projet ALJPHOTO: thème 16 distance minimale de mise au point

Il fallait donc mettre sur le compact en mise au point manuel MF et descendre au minimum proposé (1 cm sur le mien) pour ce thème #aljphoto, #crd101.

J’étais un peu bloquée: quel sujet prendre en photo et qui ne soit pas mes enfants ou une fleur ou un insecte… pour changer un peu.

Et puis, mon mari venait d’accéder à une demande de la princesse: mettre la barrière de confettis anti- cauchemars. Cette idée provient du livre « Comment ratatiner les cauchemars » (Catherine Leblanc) que les enfants réclament chaque soir depuis 10 jours.

ratatiner cauchemarsL’hypersensibilité de la princesse ne s’arrête pas comme par magie au coucher. La miss vit des nuits agitées avec de nombreux rêves qu’elle peut vous raconter de A à Z. Cela surprend d’ailleurs son papa qui rêve très peu (ou du moins n’en a pas souvenir).

Les rituels du soir dans la chambre sont donc très importants pour que sa nuit se passe au mieux: faire le bilan de sa journée à l’école, poser ses soucis dans une boîte et la sortir de la chambre, lire l’histoire choisie et la laisser poser toutes les questions qui lui passent par la tête, la laisser chanter (en chuchotant) ou encore la laisser pleurer à côté de nous et taper des pieds allongée dans son lit lorsqu’elle sent que son trop plein d’émotions doit être vidé. Pour le sommeil de cette anxieuse sensible, il n’ y a que la microkiné qui nous a sauvés durablement.

Bref, les confettis n’étant pas l’idéal pour le ménage, nous avons opté pour la barrière en masking tape à pois qui restait d’un anniversaire.

barrière anti cauchemar

Le prince a bien évidemment voulu la sienne juste après.

barrière rayée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>