ballon mickey

Le projet ALJPHOTO: thème 21 cohérence de couleurs

Pour ce thème #aljphoto, #crd8 cherchons au moins deux touches de couleurs…

Sauf que je m’aperçois qu’à l’exception de la dernière photo, j’ai toujours associé 2 couleurs dans mes photographies….

ballon mickey

Le prince a reçu un ballon sauteur de ses grands parents. Il aime comme épisodes de Mickey: « Le petit train » ou « La gare », « Pluto et le dinosaure ». Pour la retouche un peu de contraste, j’ai essayé de retourner la photo pour avoir Mickey à l’endroit mais notre regard n’est plus autant attiré par la ligne pieds- personnage- pieds.

C’est l’association des chaussures noires- oreilles de Mickey et de nos tenues rouges- ballon rouge qui m’a séduite dans cette scène. J’ai pris la photo en vue plongeante. En fait, le prince a besoin d’aide, il n’arrive pas à sauter seul.

 

ballon montgolfière

Autre ballon qui est passé très près de nos têtes: la montgolfière. A la retouche, une légère saturation des rouges et le contraste. Pour les couleurs: orange des tuiles, vert de la végétation.

 

piscine

La dernière piscine d’enfant (ou ici) avait rendu l’âme ( les boudins étaient percés par les chats). Les enfants ayant grandi, j’ai voulu une piscine leur permettant de s’allonger. Je n’aime pas les piscines autoportantes car il faut les remplir avec BEAUCOUP d’eau pour qu’elles tiennent, il faut en plus acheter un filtre sinon vous pouvez changer l’eau à chaque bain…

Cette année j’ai donc investi pour une zone de 3m sur 2 avec une piscine à 30 euros et une tonnelle fermée à 50 euros qui protège l’eau de la piscine des insectes, des feuilles ou des cerises. C’est également une sécurité supplémentaire empêchant l’accès direct à une possible zone de noyade.

Je n’ai pas eu le temps de gonfler le premier boudin que les damoiseaux étaient en train de pêcher. J’ai versé une dizaine de seaux et hop, j’ai pu gonfler tranquillement les deux autres boudins tout en les surveillant.

Pour la photo, c’est le haut du prince qui a fait tilt, avec ses rayures blanc, bleu, rouge, il était raccord avec les frites, la piscine et le maillot de sa sœur. J’ai juste ajouté du contraste.

 

poupée roseDu rose pour ce plaid en fond et cette poupée gagnée à la pêche aux canards.

A la retouche: contraste et léger éclaircissement.

Voilà pour mon monde en couleur de ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>