liste souhaits été 2015

Liste de souhaits à réaliser avant la fin de l’été… 2015

Voici la liste d’activités à réaliser avec les enfants pour cette année. Pour d’autres idées, voir ici celle de 2014 et celle de 2013.

Ces activités programmées me permettent de planifier tenues adéquates (le jupon n’est pas l’idéal pour le hula-hoop) ou des thématiques (marin pour la mer) et de prendre quelques accessoires.

Ainsi préparés avant de sortir, les enfants ne se sentent pas contraints par mes demandes photographiques, je les suis dans leur visite des lieux et j’improvise les photos. Parfois je leur demande de tourner la tête vers moi ou de se prendre par la main mais cela reste rare. Je ne leur dis pas d’aller s’asseoir sur un tronc par exemple, mais je leur dis: « oh tu as vu ce joli tronc? ». Ils s’en approcheront (ou pas), s’assiéront dessus (ou y monteront debout) mais je ne force pas les poses.

liste souhaits été 2015

Je viendrai mettre les photos des projets réalisés, je pense que les intitulés sont explicites et qu’il n’y a aucune activité à détailler, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Cerf-volant à la mer

IMG_1175contasre noir et tons clair éclairci legerlogoIMG_1410jaune-20 contraste et noircissementlogo

Et une semaine après, devinez qui a envie de refaire du cerf-volant à la mer? Cela tombe bien, nous y retournons dimanche… Elle a choisi de dessiner son envie, cela l’aide certainement à patienter.

IMG_2997blogoBien que cela lui donne un air de carte postale, la princesse a expliqué que les traits horizontaux représentaient le vent et les vagues la mer.

cerf-volant boy

Hula-Hoop au parc

hula hoopUne version détournée: le lancer depuis la colline !

cerceauparc

Hula hoop dansé.

 

cerceauparc2

Pour le prince, manier ce grand cerceau est déjà une activité en soi.

 

 

 

cerceauparc3Instinctivement, la princesse a découvert un nouveau jeu: pousser le cerceau à la main pour le faire rouler.

Il en faut peu pour être heureux…ne l’oublions pas, mais surtout beaucoup d’amour et d’attention, observation et réponse aux besoins primaires.

Bulles dans la prairie

bulles prairieUne vision romantique comme j’aime: coucher de soleil, prairie de fleurs et contre jour…

 

bulles prairie3

Pour le prince bientôt trois ans, il s’agit de s’entrainer à souffler sans postillonner…tout un travail où la concentration oculomotrice et manuelle est primordiale.

 

Corde à sauter en forêt

 

corde à sauter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>