Le projet ALJPHOTO: thème 30 Premiers plans flous

Pour ce thème #aljphoto, #crd104, il fallait créer une bonne zone floue devant le sujet.

caddyOn commence doucement avec une fleur de tomate floue qui rend poétique ce moment au jardin. Ce caddy de la cousine, il est bien pratique pour transporter les objets…mais dans l’herbe, il ne roule pas si bien que cela…

papillonEnsuite ces ailes de papillon d’un ancien déguisement, recyclées comme épouvantail permettent de flouter les cabrioles de fiston.

dessertParfois, le prince commence par le dessert… je préfère proposer cela et qu’ensuite il goûte le repas plutôt que de se braquer contre lui et qu’il retourne en classe avec l’estomac vide…

meowPour la princesse, je me suis aperçue que ses crises de déversement d’émotions avaient lieu lors d’une fatigue, d’une attention soutenue pendant une longue période ou encore lors « d’hypoglycémie ». Or, à son âge, elle ne sait pas encore identifier cette tempête dans son ventre et la cause possible (la faim).

Du coup, le repas est prêt à la minute même où elle quitte la classe et une gourde de compote peut servir à éviter la tempête le temps du trajet jusqu’à la maison.

fée clochetteVoici un flou total de premier plan grâce à un feutre mauve. La princesse n’est pas fan du personnage fée clochette mais adore la fée en soi, avec ses ailes, le fait qu’elle vole…

ça y est, elle dépasse officiellement mon niveau en dessin…

concentration pour dessinerElle continue de se concentrer et de se passionner pour l’illustration.

danseuses au crayonLe poney c’est terminé. Du moins cette année, elle souhaite passer à la danse classique et jouer de la harpe. J’étais comme cela petite, à vouloir tout essayer. Certains ont reproché à mes parents de ne pas m’avoir forcé à continuer et persévérer…

L’autre jour, dans l’émission des maternelles un psychologue disait au contraire que c’était très bien de changer si l’enfant le souhaite, pour qu’un activité extrascolaire reste un loisir et un plaisir! Pourquoi frustrer 99% des enfants en sachant qu’1% seulement sera champion d’une discipline. Si vous avez vu le film de Polnareff, il raconte qu’il a été poussé par son père certes mais il a aussi de bonnes bases puisqu’il a l’oreille absolue…

danseuse jauneAprès un foulard rose, j’ai utilisé des crayons orangés et jaunes pour flouter le premier plan.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>