Allez c’est parti pour un nouveau projet d’Anne-Laure Jacquart: une thématique par mois avec 10 défis de prise de vue, et cela au fil des saisons.
Février « La couleur de la lumière »: lumières hivernales, la nuit qui tombe tôt et aux éclairages qui prolongent le jour. J’ai cherché dans mes photos du mois de février et voici quelques défis illustrés…
Défi B – Photo “glaciale” prise en extérieur, à la balance des blancs “bleutée”
Défi F – Photo exploitant un éclairage autre que par nos lampes classiques orangées à incandescence : néon, réverbère au sodium ou au mercure, lampes à led, enseigne etc. (lumière verdâtre ou rougeâtre par exemple)…
Pas d’oiseaux en cage chez nous, nous les observons au jardin mais cela n’empêche pas d’avoir une jolie cage décorative…
Défi G – Vue associant 2 sources lumineuses électriques de couleur différente.
Un soir au théâtre: n’oublions pas de sortir et de rire.
Défi H – Photo exploitant une source de lumière directionnelle qui vous “en met plein les mirettes » : phare de véhicule, projecteur… et/ou montrant un effet de rayon (voire de flare ?! :p )
après le théâtre, sortie au bowling…
Défi I – Photo montrant des ombres colorées (dues aux éclairages électriques) ou une projection lumineuse (à travers une fenêtre classique ou un vitrail)
Bowling toujours…
Défi J – Photo “lumineuse” exploitant des jeux de reflet, si possible liés à l’eau : soleil couchant se reflétant dans une flaque, couleur d’une enseigne renvoyée par le bitume mouillé etc.
Le café du matin: celui sans lequel je ne suis rien depuis que j’ai eu des enfants…
Bonus 1 : Photo montrant, en plus, un flou de profondeur de champ prononcé.
Bowling toujours…
Bonus 2 : Photo montrant, en plus, un flou de mouvement (simple ou en filé).
Pourquoi marcher quand l’on peut courir ?