flaque d'essence

Photo-thérapie: thème 7

Photo-thérapie: thème 7:  madeleine de Proust

Comme à chaque projet, cliquez sur le titre pour atterrir chez Plume et Zoom!

Dernier jour pour ma participation, j’avais déjà ma petite idée et la photo déjà réalisée en novembre.Alors ce sera rapide pour une fois!

Dans les odeurs qui me chamboulent sans souvenir précis, je dirais l’essence! Je n’ai pas de souvenir à proprement parlé d’un moment, d’une émotion passée mais cela doit rassembler plein de souvenirs d’enfance.

flaque d'essence

A défaut d’avoir trouver un arc-en-ciel dans le ciel, j’ai regardé au sol!

 

Mon papa et mes grands-pères bricolaient facilement et j’avais tout loisir de regarder leurs montages plutôt que l’ordinateur! Hier encore, j’ai eu la surprise de voir une motobécane plantée au beau milieu du salon de mes parents! J’ai eu la chance de pouvoir rouler en traction le jour de mon mariage et d’avoir cette merveille en guise de première tuture, je vous laisse admirer:

ma tuture

Bon, l’odeur de l’essence, c’est bien pour les sens mais pas pour l’environnement, mea culpa (à côté de cela je suis malade avec les odeurs de parfum!) et puis j’ai vite rendu l’auto jaune qui est très bien pour la ville (bien qu’elle accélérait toute seule aux feux et calait à 80 en pleine voie rapide) mais pas pour l’autoroute (j’ai perdu mon moteur en roulant en plein trafic! Il s’est carrément détaché et j’ai eu la peur de ma vie…)

Bon, cela ne m’empêche pas de rêver de posséder un jour une coccinelle ou un van scoubidou pour m’en aller photographier dans les champs!